Alyson ... yeah! yeah! Alyson!

Publié le par Aurélie

J'ai découvert le modèle de cette jupe "Alyson" sur le site de Spit Up & Stilettos. Il m'est alors apparu comme une évidence, avec sa ligne simple, claire, élégante. C'était le patron que je cherchais pour ce petit coupon de drap de laine crème qui attendait le bon projet depuis si longtemps.

Les modélistes ayant rendu leur travail accessible gratuitement, me voilà à imprimer, découper, scotcher le patron : un patron simple et facile à faire, un travail de quelques heures...

C'était bien sûr sans compter avec l'épaisseur du tissu, fait pour un vêtement de dessus léger, une veste, un manteau de mi-saison, et non pour une jupe. La couture a donc été un peu difficile ; ma machine a peiné. Finalement les imperfections (les passants de la ceinture!) sont assez peu visibles ...

Alyson ... yeah! yeah! Alyson!

Et, en dépit des imperfections ce cette réalisation-là ... Diable, que ce patron me plaît!

Edit: Quelques temps après avoir réalisé cette jupe, j'ai eu vent de forts soupçons de plagiat concernant ce patron. Il s'agirait d'une copie de la "Paperbag Dress" de Salme Pattern.

Publié dans couture

Commenter cet article

tasha 26/01/2015 13:58

elle est très belle dans ce beau tissu! J'ai aussi le patron, il va falloir me lancer... te souviens tu si les marges de couture sont incluses?tu crois qu'elle tomberait bien avec un coton léger (vu les plus devant qui font tout son charme!)

Aurélie 26/01/2015 14:53

La jupe est vraiment très simple à faire, à condition de ne pas choisir un tissus trop épais mais qui a tout de même un peu de tenue pour garder le côté un peu "sculpture". J'ai ajouté des marges de couture à la mienne.