Mes parfums doudous ...

Publié le par Aurélie

Les températures ont diminué, il pleut, le ciel est gris. Comment affronter au mieux les rigueurs de l'hiver et la petite déprime qui les accompagne? En plus des lainages douillets, des bonnets et des écharpes couvrantes, les fragrances moelleuses et confortables aident à s'entourer d'un halo rassurant. Voici donc mes parfums cocons favoris:

Mes parfums doudous ...

1) Amande persane, de Roger & Gallet : Un parfum rond, poudré comme une dragée. C'est un parfum rassurant, celui de la frangipane (la galette, pas la fleur), qui a quelque chose d'enfantin, sans être trop lourd, ni trop sucré. Comme toute la gamme Roger & Gallet, il se décline en crème pour le corps, huile, savon, etc. ... A un prix tout à fait raisonnable.

Mes parfums doudous ...

2) Ambre Sultan, de Serge Lutens : Un parfum enveloppant comme une fourrure, riche, aromatique et rond. Un classique de chez Lutens, mais que l'on ne croise pas si souvent.

3) Féminité du Bois est le premier parfum de Serge Lutens que j'ai porté. Il est pour moi le parfum cocon, celui qui m'isole, par sa fragrance rassurante de cèdre et de miel, du monde extérieur et de ses rigueurs.

Mes parfums doudous ...

4) Tea for Two, de l'Artisan parfumeur a été ma première rencontre avec cette marque. Thé Oolong, gingembre, cannelle, vanille ... C'est mon thé d'hiver! Mon plaisir égoïste.

Et vous, quels sont vos parfums doudous?

Pour aller plus loin:

- http://www.auparfum.com/

- http://parfumista.net/

Publié dans parfum

Commenter cet article

Marie Poisson 03/02/2015 22:27

J'ai les mêmes amours que toi chez Serge Lutens, aussi, à l'occasion je vais aller respirer tes parfums préférés. Longtemps j'ai porté L'heure bleue de Guerlain. Étudiante j'allais m'acheter mon flacon après avoir bien économisé. J'adorais rentrer dans la boutique, c'était un instant de plaisir et de luxe.
Ensuite il y a Serge Lutens, longtemps avec les mêmes que toi.
Aujourd'hui selon l'humeur c'est Ambre sultan ou L'eau lente de Dyptique dont j'aime tout, surtout le nom qui incite à prendre son temps....

Aurélie 04/02/2015 08:23

L'heure bleu est une pure merveille et j'aime aussi beaucoup l'eau lente de Dyptique. Je suis assez infidèle en matière de parfum car il y a tant à découvrir! Cet Automne, j'ai porté Alahine de Teo Cabanel avec délice par exemple mais je retourne souvent vers mes "parfums doudous"!