Un peu de sobriété ...

Publié le par Aurélie

Un peu de sobriété ...

Après les paillettes et l'apprêt des fêtes de fin d'année, les chocolats et les marrons glacés et le champagne qui coule à flots, voici la première pièce d'une série de coutures plus sobres, plus décontractées.

Le projet était de coudre une robe-pull en jersey, avec un profil un peu "boule", c'est-à-dire resserré en bas. J'ai donc utilisé comme patron de base le "Confortable" de mlm patrons, que j'ai allongé en poursuivant la ligne de côté jusqu'à 70cm de longueur totale. Le patron est simplissime (trois pièces), taille un peu large, et ne présente pas de difficulté au montage.

Voici le résultat après quelques heures de travail et peu de chutes de tissu.

Un peu de sobriété ...

Le tissu est un jersey laine et coton bleu chiné (140x150 cm), qui gratte un peu. J'ai doublé la robe dans une soie à motif pour la rendre plus confortable, plus chaude et ... plus chic! (Et éviter qu'elle remonte!)

Un peu de sobriété ...

La robe est un peu longue sur moi et le profil "boule" est ... inexistant. Cela mis à part, c'est une robe qui, au quotidien, est très agréable à porter.

... Difficile d'avoir une lumière naturelle correcte aujourd'hui ...

Publié dans couture

Commenter cet article

Aurelie 07/01/2015 20:36

Merci Céline! Je ne sais pas si la doublure comprend un peu de lycra ou si c'est à cause du tissage, mais elle est un peu élastique. Elle ne rigidifie donc pas la robe.

Celine 07/01/2015 17:14

Puisque j'ai vu la robe, je confirme qu'elle est très belle. Je n'aurai pas osé doubler de la maille avec un tissus moins souple. J'attends les variations!