La Maison Victor d'avril 2015 : un joli "spécial enfants"

Publié le par Aurélie

La robe Jill de La maison Victor
La robe Jill de La maison Victor

Depuis que j'ai découvert La Maison Victor au printemps 2014, j'ai acheté tous les numéros. Et même si parfois je ne suis pas tout à fait convaincue par les explications qui accompagnent les patrons, je trouve que ce magazine apporte une certaine fraicheur, de la modernité aux publications sur la couture. Que nous propose donc le dernier numéro?

Parmi les modèles proposé par ce numéro d'avril 2015 de La Maison Victor, j'ai surtout remarqué les patrons pour enfants: des modèles assez basiques, mais mignons et qui semblent facile à moduler, à adapter.

Il y a tout d'abord quelques modèles pour filles: Les robes Jill et Louise (tailles 92 à 152)

Robe Louise de La maison Victor

Robe Louise de La maison Victor

Le sweat Joe de La maison Victor
Le sweat Joe de La maison Victor

Les garçons n'ont pas été oubliés, avec un sweat "Lewis" à capuche assez original dans sa coupe (tailles 68 à 176) et les pantalons de jogging "Joe" (tailles 92 à 176) et "Marvin (du XS au XXL).

Le pantalon Marvin de La maison Victor

Le pantalon Marvin de La maison Victor

Les pulls Lego et Skyline de La maison Victor
Les pulls Lego et Skyline de La maison Victor

On trouve également dans ce numéro des modèles mixtes: les tricots "Lego" et "Skyline" (tailles 98 à 146) pour enfants. Très novice en tricot, j'espère simplement qu'il n'y a pas de problème de traduction pour ces modèles ...

Gigoteuse Ava de La maison Victor
Gigoteuse Ava de La maison Victor

Enfin, pour les bébés, il y a quelques accessoires (couverture, mobile) et, surtout, la gigoteuse Ava. Il s'agit d'un modèle proposé par An Kuppens, la créatrice des patrons pour enfant StraightGrain. La présentation qui en est faite est très "fifille", mais l'adapter me semble très facile!

Robe Rosa de La maison Victor
Robe Rosa de La maison Victor

Pour les femmes, j'ai remarqué également quelques jolis modèles, qu'il me semble facile de s'approprier et d'adapter. Il y a tout d'abord la robe "Rosa", au profil épuré et légèrement boule, ainsi que la jupe légèrement trapèze (du moins sur le dessin technique, mais peu sur la photo portée) "Victoria", toutes deux taillant du 34 au 56.

Jupe Victoria de La Maison Victor

Jupe Victoria de La Maison Victor

Le top Tilda de La maison Victor
Le top Tilda de La maison Victor

J'ai aussi remarqué le top "Tilda", qui me paraît être aussi facile à adapter que le fameux Confortable de Mlm-patrons, mais qui n'est proposé que du 34 au 48.

Veste Blossom La maison Victor
Veste Blossom La maison Victor

Enfin, Last but not Least, un blouson, le "Blossom", un teddy, qui m'en rappelle un autre ... et là, pour des tailles allant du 34 au 48.

En conclusion de cette présentation non exhaustive, je continue de trouver cette revue d'un bon rapport qualité-prix (7,95€). Les modèles proposés sont certes simples, mais il est facile de les adapter. L'éventail des tailles proposé me semble honorable, même si l'on peut regretter que certains modèles s'arrêtent au 48.

Publié dans patron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mignon le sweat Joe ! Ca donne envie de ressortir la machine à coudre ! (mais quand ... ?)
Répondre
K
Merci pour cet aperçu bien utile!
Répondre
O
Merci pour cette revue, je me permets de mettre un lien sur mon blog.<br /> Bonne journée !
Répondre
A
Merci pour le lien! Comme je l'ai acheté dès sa parution, je me suis dit qu'un compte rendu, même rapide, pourrait être pratique pour celles/ceux que cette revue intéresse.