Malhia Kent... artisanat et fantaisie.
Lorsque l'on s'intéresse aux étoffes et à la couture, il est fort probable que l'on rencontre le nom de Malhia Kent au détour d'un article de presse ou sur un blog.
Il s'agit d'une PME d'une cinquantaine d'employés dont l'activité relève du patrimoine vivant: une création artisanale ou industrielle entretenant un savoir faire d'excellence.

Créé en 1987, l'entreprise, sise à Neuilly, est dirigée depuis 1997 par Eve Corrigan. Chaque saison, l'entreprise propose ou élabore à la demande des créateurs des tissus pour la Haute-couture, le prêt-à-porter de luxe et l'ameublement. Ceux-ci sont tissés en France, sur des métiers anciens pour les plus complexes, ceux qui incluent plumes, paillettes, etc.
À côté de cette activité centrale, l'entreprise Malhia Kent possède une vitrine grand public à Paris, située sous le viaduc des Arts (12ème ).

Cette boutique commecialise des coupons de tissus, parfois de la taille d'un échantillon mais aussi plus grands, à 10€/m, des tissus au mètre (45€/m), des galons et rubans et des bobines de fil pour le tissage.

Les motifs et les couleurs sont variés, mais toujours plein de fantaisie et modernes.
Les coupons ont parfois des formes étranges, il leur manque souvent un gros angle mais certains, de bonne taille, permettent d'envisager la réalisation de vrais projets de couture: veste, jupe, manteaux...
Voici donc une boutique qui vaut le détour lors d'une promenade à Paris.