Ottobre Famille: le numéro un!

Publié le par Aurélie

Ottobre est une revue de patrons finlandaise assez difficile à trouver. Elle ne propose qu'assez peu de numéros à l'année: chaque saison paraît un numéro enfant et un autre pour femme.

Le nouveau Ottobre Famille!

Le nouveau Ottobre Famille!

Elle est intéressante à plus d'un titre. En effet, elle propose des patrons plutôt basiques mais avec une touche d'originalité. Surtout, chaque numéro propose un nombre important de modèles à réaliser en jersey, matière que j'aime de plus en plus travailler ... maintenant que j'ai une surjeteuse!

Aperçu des modèles

Aperçu des modèles

C'est ainsi que lasse de faire le tour des buralistes pour trouver cette revue, je m'y suis abonnée.

Voici donc un aperçu du premier numéro Famille, qu'il est d'ailleurs possible d'acheter directement sur le site.

Le magazine propose tout d'abord un certain nombre de patrons pour hommes, qui permettent de créer une garde-robe essentielle: chemises, T-shirts à manches longues, avec empiècements ou patte de boutonnage, sweat-shirt, pantalons, sous-vêtements et même une veste... Tout y est ou presque! Les modèles hommes vont de la taille 46 à la taille 60 (voir guide des tailles en fin d'article car ces tailles ne correspondent pas aux françaises).

Modèles pour hommes: un aperçu
Modèles pour hommes: un aperçu
Modèles pour hommes: un aperçu

Modèles pour hommes: un aperçu

J'ai particulièrement aimé les modèles de pantalons et la veste: classiques mais qui laissent envisager de nombreuses variations.

Tenue décontractée ou de bureau?

Tenue décontractée ou de bureau?

Parmi les modèles pour femme, j'ai déjà prévu de me coudre le petit haut en jersey aux manches volantées (du 32 au 44). Je suis toutefois moins emballée par les robes présentées.

 

 

Ottobre Famille: le numéro un!

En revanche, j'ai trouvé les modèles "grande taille" très jolis: dommage qu'ils ne débutent qu'au 46 (jusqu'au 56)!

Ottobre famille: les modèles "grande taille"

Ottobre famille: les modèles "grande taille"

En bref, il s'agit d'un magazine intéressant si vous cherchez des modèles pour homme essentiellement, qui restent basiques mais permettent justement de multiples variations. Il est disponible au prix de 9.95€

 

Attention! Les tailles du magazine ne correspondent pas aux tailles françaises.

Attention! Les tailles du magazine ne correspondent pas aux tailles françaises.

Publié dans revue, patron, homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis triste que les tailles hommes ne correspondent pas aux tailles hommes françaises. En revanche, le tour de cou me semble juste à vue de nez, avec peut-être le décalage d'une taille (à vérifier), car le tour de cou de 45-46 cm pour une taille 2XL (58-60) me semble cohérente avec les tailles en chemiserie homme. Merci pour cette recension.
Répondre
A
Dès que j'ai un moment, je mesure le patron de la chemise pour avoir une idée plus précise car moi aussi, je suis un peu perdue. Il est déjà difficile de trouver des patrons pour hommes sympas, alors en grande taille!