C'est la rentrée : La Maison Victor septembre-octobre 2015

Publié le par Aurélie

C'est la rentrée : La Maison Victor septembre-octobre 2015

Après un joli numéro "spécial enfants" en avril 2015, dont j'ai réalisé la gigoteuse Ava, et un numéro très sportswear pour l'été, voici le dernier numéro de La Maison Victor, qui plutôt que de nous permettre de prolonger l'été, nous rappelle résolument que c'est la rentrée. En voici un aperçu.

La robe River de La Maison Victor
La robe River de La Maison Victor

Dans ce numéro, les modèles pour adultes, quelque peu automnaux, me semblent plus intéressants que ceux pour les enfants.

Il y a d'abord plusieurs modèles de robes, assez simples, mais aisément adaptables, un peu habillées mais qui paraissent confortables, grâce notamment à la matière pour laquelle sont prévus les modèles : la maille. De quoi ravir les adeptes du molleton, jersey, milano, etc!

Ainsi en est-il de la robe River, fermée par une glissière asymétrique devant et resserrée à la taille par un lien. Un modèle simple, mais avec une certaine originalité grâce à cette discrète asymétries.

Robe Lora
Robe Lora

Deux autres robes, plus classiques, sont également proposées. L'une est simple mais structurée et agrémentée de poches italiennes, la robe Lora. L'autre a un côté plus romantique, avec un corsage à découpes princesses et une jupe évasée, la robe Ariel.

Robes Lora et Ariel, La Maison Victor 2015

Robes Lora et Ariel, La Maison Victor 2015

Veste Willy de La Maison Victor
Veste Willy de La Maison Victor

Cependant, ce numéro me semble valoir le détour surtout pour trois veste pour adultes qui y sont proposées.

Il a d'une part une veste 3/4 ceinturée, simple et qui semble assez rapide à réaliser.

Surtout, deux veste à réaliser dans des étoffes imperméables, l'une pour homme, l'autre pour femme ont attiré mon attention : parfaites pour les balades en forêt! Ce sont par ailleurs des patrons qu'il me semble utile d'avoir dans sa "bibliothèque à patrons" et la veste Polly, avec ses découpes, m'a vraiment plu!

Veste Polly de La Maison Victor

Veste Polly de La Maison Victor

Les enfants ne sont pas en reste, et les modèles proposées, dont trois hauts relativement mixtes, permettent de préparer la rentrée.

La chemise Bill et le petit cardigan Camil, ainsi que le sweat-shirt Leonora, me semblent parfait pour cette fin d'été et pour commencer la classe.

Une jupe "facile à faire" à partir d'un pull et une robe toute simple à poches sont également proposées ... et je passe sur la photo montrant deux fillettes armées de fusils de bois et arborant un air martial.

Cardigan Marcel, La Maison Victor

Cardigan Marcel, La Maison Victor

Veste Libelle de La Maison Victor
Veste Libelle de La Maison Victor

Enfin, il y a également quelques modèles à tricoter. Deux m'ont particulièrement plu : le mignon petit cardigan à capuche Marcel, pour bébés, et le gilet pour femmes Libelle.

Mais compte tenu de mes déconvenues précédentes avec la veste Céline et mon niveau au tricot, je ne vais sans doute pas me lancer immédiatement dans la réalisation d'une de ces deux pièces!

Bref, un numéro somme toute assez classique, mais qui propose quelques modèles basiques intéressants pour les adultes comme pour les enfants. Je remarque malgré tout qu'il y a toujours plus de "produits dérivés" proposés: patrons pochette, tissus, etc.

Revue La Maison Victor, septembre-octobre 2015, 7.95€

La Maison Victor sept.-ct. 2015, schémas des modèles. Cliquez sur l'image pour voir les détails.La Maison Victor sept.-ct. 2015, schémas des modèles. Cliquez sur l'image pour voir les détails.

La Maison Victor sept.-ct. 2015, schémas des modèles. Cliquez sur l'image pour voir les détails.

Publié dans patron, revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette présentation, je ne sais pas encore si je me prends ce mag, mais c'est vrai que pour les vestes ça peut toujours servir !<br /> Et puis, j'aime bien la robe Ariel aussi. <br /> Si je peux, je passe en maison de presse en fin de semaine, regarder ça de plus près.
Répondre
A
La robe Ariel peut être vraiment jolie, je pense. <br /> Je ne propose qu'un aperçu du magasine et je n'ai bien sûr pas recensé tous les modèles, mieux vaut donc le feuilleter par soi-même si on le peut.
R
Merci pour ta présentation ! Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, il faudra que je le feuillette pour me décider.
Répondre
A
Oui, c'est toujours mieux de feuilleter soi-même que de choisir sur quelques photos et un compte-rendu forcément incomplet...